Actualité

Stage avec MN Gonthier-2021

Chemin faisant:de l'épreuve du labyrinthe à l'échappée de la trace

                            

Explorer les différents modes de « se perdre en chemin » et  de « retrouver sa trace ».

Quelques photos des réalisations durant le stage:















 














Explorer, dans le cadre d’exercices préliminaires choisis, en variant les outils et les matériaux, les différents modes de « se perdre en chemin » et  de « retrouver sa trace ».
Soit dans un premier temps un travail de désorientation ludique afin de mieux célébrer la confusion / la poésie des détours, l’enchevêtrement / la géographie des méandres, l’embrouillamini / la sensualité de la tache et du lacis…..

Travail de variation et de répétition pour, par un effet progressif tantôt de saturation tantôt d’épure, osciller d’un trouble à l’autre : du trouble causé par la perte de repères dans le labyrinthe à celui qu’éveille l’apparition de signes, de traces, parfois ténues, disséminés ça et là au fil du chemin par un hasard complice chargé d’étoiler les destins.
 

Ainsi dans un second temps sera développée la question de la pertinence : Qu’est-ce qui fait trace ? Qu’est-ce qui fait sens ? A partir de quelle limite entre visible et invisible, audible et inaudible, ordre et désordre, forme et informe, se passe-t-il vraiment quelque chose ? Comment plonger dans l’alchimie silencieuse de la trace ?

                   

Les recherches pourront se décliner à l’infini et prendre des orientations originales selon la sensibilité de chacun.

Il vous sera conseillé de choisir un format unique afin de pouvoir, en fin de stage, rassembler les travaux dans un porte folio fait main.


                    

Informations et réservations        

Galerie MIRABILIA 
Les Silhols, 07150 LAGORCE

Contact : Dominique Thibaud

04 75 88 12 79 / 06 81 09 27 79

info@galeriemirabilia.fr            www.galeriemirabilia.fr

Le nombre de places est limité à 10.