Vernissage samedi 7 avril à 18h
Didier Mazellier, aime jouer avec la belle encre typo et les formes. Dans des compositions souvent en noir et blanc, le support refait surface laissant jaillir les formes géométriques qui s’organisent de façon ludique. Il propose de tirer de l’histoire de la typographie des fondamentaux pour une création contemporaine. Depuis sa formation en art graphique à la Martinière-Diderot, il aborde différents registres : dessins et encres, abstractions typo, travaux de commande pour le graphisme et l’édition.
Evelyne Mary crée des images à l’aide d’un vocabulaire de formes qu’elle ordonne dans de belles compositions minimalistes où les couleurs intenses font vibrer le blanc de la page. La gravure est sa technique de prédilection et elle en utilise toutes les potentialités : linogravure, pointe sèche, tampon. Formée aux arts appliqués à Olivier de Serres puis en illustration à l’Ecole Estienne, elle vit en sud-Ardèche près des Vans.
Didier et Evelyne ont fondé le collectif « Heureux les cailloux » et viennent d’ouvrir aux Vans, avec quelques amis un atelier collectif « Noir cambouis ». Ils signent des visuels percutants, invitant le graphisme contemporain au cœur des garrigues de l’Ardèche méridionale.